mardi 26 février 2008

Les visiteurs du matin




Ce matin, alors que Maman était en train de se faire belle dans la salle de bains (çà prend tout de meme pas mal de temps...), Camille qui jouait dehors s'écrit "Maman, Maman, vient vite, il y a des makis, il y a des makis !!!".

Après nous être approchés doucement, nous leur donnons les bananes pourries mises de coté à cet effet... Même s'ils sont très gentils, nous restons tout de meme sur nos gardes, on ne sait jamais !!!

samedi 23 février 2008

premier week end à la maison




Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Nous pouvons enfin commencer à profiter de notre maison, même si le jardin n'est pas encore nettoyé. Nous avons regonflé la piscine olympique de Camille, et Lionel s'est remis à son activité favorité : le bricolage, pour construire la maison de nos futures locataires à 2 pattes...

samedi 16 février 2008

L'installation


Ca y est, nous avons enfin récupéré nos meubles !!!!

Vite vite, on déballe tout de façon à pouvoir enfin nous sentir "chez nous".



Apparemment, certains investissent rapidement les lieux... Nous attendons encore le passage de la Colas qui doit récupérer les meubles qui étaient mis à la disposition dans la maison, et ensuite nous pourrons mettre des photos de notre installation.

mardi 12 février 2008

La maison















En exclusivité mondiale, les premières photos de notre nouvelle maison, avant le gros nettoyage effectué par une société ce matin. Nous emménageons demain soir, et nos meubles devraient être livrés jeudi après midi. Nous allons essayer de nos faire prêter un roto fil pour pouvoir effectuer un bon nettoyage du jardin qui en a bien besoin. Ce matin j'ai déjà pu remarquer plusieurs oiseaux qui ont fait leur nids dans les arbres du jardin, j'essaierai de prendre des photos.


Comme vous pouvez le voir sur ces superbes photos, le salon et la cuisine ont des portes fenêtres qui donnent sur la terrasse. Nous avons 3 chambres + une petite chambre qui servira de bibliothèque. Le quartier est vraiment très sympa, car nous sommes dans une rue très calme, et en même temps à coté du stade (ce qui va nous permettre de reprendre le tennis et la course à pied), de la bicoquette (bibliothèque en langage de Camille), de la boulangerie, du supermarché, de plusieurs restaurants, et à 3 minutes de la crèche. Que du bonheur !!!

lundi 11 février 2008


Maman, sers moi mon scotch, "On the rock" s'il te plait.

Et sors moi un bon cigare....

dimanche 10 février 2008

Dimanche sous la pluie






Ce matin, nous nous réveillons et comprenons rapidement que la plage devra encore une fois de plus se passer de nous : eh oui, la pluie est encore bien là, et franchement ici quand il pleut, il pleut !!!




Malgré tout, nous empruntons la route pour nous rendre à Longoni pour que Lionel retourne terminer un travail au bureau. Nous en profitons pour inspecter l'avancée du chantier, avec notre nouveau contremaitre en chef.








Et que découvrons nous en face du chantier ??? Le bateau GABRIELLA, qui a transporté notre container jusqu'ici (non sans mal) et qui attend d'être déchargé. Ouf, nous devrions donc avoir nos affaires dans le courant de la semaine...

samedi 9 février 2008

le samedi de folie


Aujourd'hui c'est un peu la folie : nous avons plein de choses à faire, donc il faut faire vite vite vite :

ce matin nous raccompagnons notre ami Patrick Rivaud (qui est aussi accessoirement un collègue de Lionel, en Guyane) à l'aéroport en petite terre. En attendant les hommes, nous en profitons pour faire un tour de camion...

De retour en petite terre sous une pluie battante, nous filons retrouver le responsable des logements pour visiter notre future maison : désolée pour les

curieux, mais le temps était tellement mauvais que nous n'avons pas pu prendre de photos !! Heureusement, nous avons les clés lundi, donc vous aurez bientot une vue de noter "Home Sweet Home" (enfin, il ne faut pas exagéré non plus...)

jeudi 7 février 2008

Petit Dimanche









Aujourd'hui nous partons découvrir le golf de Mayotte à Combani : nous essayons le pratice à tour de role, pendant que Camille joue au ballon à coté.





Et après une bonne sieste nous partons prendre le gouter à la pointe Mahabou, où Camille découvre un baton serpent pour faire peur à Maman.... Mais Maman peut aussi prendre le baton serpent pour faire peur à Camille.





Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une salle des fêtes dans laquelle a lieu une manifestation de danse M'Biwi. Nous nous mêlons à la foule (enfin on a du mal à passer inaperçus...)

samedi 2 février 2008

Gouter avec Maxence


Aujourd'hui nous retrouvons Maxence (un petit garçon qui va à la crèche avec Camille) et ses parents au stade de Cavani pour jouer : étant donné que Camille n'a pas encore son vélo, Maxence accepte de lui prêter le sien et de le pousser...