samedi 11 avril 2009

A Saint Gilles

à Saint Gilles il y a plein de choses à faire : se promener, faire du bateau avec papi (et échouer sur le bord du canal, quel marin d'eau douce ce papi !!), aller à l'aquarium. Une super journée !!

















A l'hotel











vendredi 10 avril 2009

Séjour à la Réunion































Nous partons passer quelques jours à la Réunion, afin de faire découvrir à Papi et Mamie les merveilles de cette ile. Au programme : marchés, toboggans, tour en bateau, découverte de Silaos
Un peu bizarres ces poulets, non ?

dimanche 5 avril 2009

Journée ilôts du Sud


Aujourd'hui nous partons découvrir les îlots du Sud de l'île.






Après avoir récupéré le bateau au ponton, nous voila partis direction de l'îlot de sable blanc.











(franchement, on dirait pas Magnum là ???)












(eh oui, je participe en jettant l'encre)










Quelques baignades et un apéro plus tard, nous rejoignons la plage de Saziley, où les pêcheurs
nous attendent pour le déjeuner











repas diététique mahorais


Au menu Fruit à pain et thon :








ET COMMENT SE TERMINE UNE BONNE JOURNEE COMME CA ????









samedi 4 avril 2009

Déjeuner en petite terre

Nous déjeunons en petite terre, sur la plage de Moya, afin d'avoir un premier aperçu du lagon et de ses habitants.






Au retour, nous avons même la chance d'apercevoir un accouplement de tortues, chose assez rare à voir !!!

Au marché de Coconi

Ce matin, direction le marché de Coconi pour faire le plein de légumes, et de voir un peu d'artisanat local.

jeudi 2 avril 2009

Séjour de Papi et Mamie





Papi et Mamie de Lyon sont venus nous voir, pour découvrir un peu Mayotte et la Réunion. L'occasion de leur faire découvrir notre petite vie....






Même si nous avons des visiteurs, pas question de ne pas aller à l'école (enfin sauf pour partir à la Réunion...)