samedi 8 novembre 2008

Le club du Samedi



Aujourd'hui sur l'initiative de Mamie nous avons organisé un gouter avec les amis de Camille. Au programme :


Le garage "Petit & fils, réparations en tout genre".





Ouverture d'un hypermarché "Chez Camille" (Jumbo Score devra revoir ses prix !!) : (on remarquera que ce sont surtout les filles qui font les courses....)




Papotages pour les parents !!!

Le gouter :







Pêche à la ligne :
















(mais quel tricheur !!!)



L'arrivée du brigand voleur de jouets : (qui a fait son effet !!)






Quand je vous disais qu'il avait fait de l'effet ....























dimanche 2 novembre 2008

Journée en bateau









Nous partons avec mon collègue Gilles et sa femme sur une barque de pêcheur en direction des ilots du Sud : ilot de sable blanc, repas mahorais à la pointe Saziley, et retour par l'ilot bambo.












Miam Miam le repas mahorais !!

samedi 1 novembre 2008

Petit Tour à la Pointe Mahabou


Entre deux averses nous partons faire le tour de la pointe Mahabou; Heureusement, nous avons trouvé un superbe parapluie !!!

au marché de Coconi







Comme tous les 1er samedi du mois, nous nous rendons au marché de Coconi au lycée agricole. Cette fois-ci je dois dire que j'ai vraiment été suprise par la qualité et surtout la variété des produits présentés : combavas, fruits à pain, curcumin,

jeudi 30 octobre 2008

Ca y est, Mamie est de retour !!!





Et que faisons-nous avec Mamie ??





On raconte des histoires,










On joue à la marchande,



et on jardine !!!

Pour les mauvaises langues qui disaient que la terre de Mayotte n'est pas fertile, les petites pousses sont apparues 4 jours après avoir semé des graines !!

lundi 13 octobre 2008

Le plein s'il vous plait

Nous avons changé le lit de Camille pour un lit plus...spacieux !!

dimanche 12 octobre 2008

journée à Ngouja








Cela faisait un moment que nous n'étions pas allés à la plage de Ngouja, et ce qui est bien c'est que quand on y va, on est jamais déçus: un temps superbe, une plage magnifique, une eau chaude et très calme, et en prime pour les nageurs des tortues vertes et des tortues imbriquées, un baracuda, et des milliers de poissons !!! C'était la première fois que Camille utilisait ses palmes, et il s'en est très bien sorti. Le prochaine fois on essaiera de mettre le masque dans l'eau. Maxence et ses parents nous ont rejoint, et on a passé vraiment une très bonne journée : les enfants ont joué dans l'eau toute l'après midi ( les parents aussi) à tel point que nous n'avons même pas pu réveiller Camille qui s'est endormi dans la voiture au retour, et avons du le porter dans son lit où il a dormi jusqu'au lendemain !!