dimanche 13 janvier 2008
Petit Week end
samedi 12 janvier 2008
jeudi 10 janvier 2008
Le quotidien : une journée type
A mon arivée ous jouons pendant environ 1 heure, Camille dine vers 19h et ensuite au dodo vers 19h30 après une bonne histoire. !!!
Notre quartier, qui compte en grande majorité des M'zungus (blancs), et est en pleine construction et aménagement. Nous occupons un appartement sur 2 étages en haut de l'immeuble blanc (voir la flèche), que je photographierai une fois que les meubles seront arrivés !! l'avantage de ce quartier est qu'il y a pas mal de commerces (boulangerie, banque, pharmacie,...) et LE centre commercial de Mayotte, JUMBO, avec son supermarché et ses magasins. Enfin ne vous attendez tout de meme pas à trouver des escalators, un Mc Do et la Fnac !!! Le supermarché est de taille de celui d'un de métropole, et le choix dans les magasins reste assez restreint : il y a très peu de choses de bonne qualité, et dans ce cas il faut vraiment y mettre le prix !! Ici, nous avons vite appris que lorsqu'on voit quelque chose qui nous intéresse dans un magasin il ne faut pas réfléchir longtemps : aujourd'hui c'est là, mais demain peut être pas. C'est le problème des arrivages de marchandises qui se fait difficilement (mais ce serait trop long à expliquer ici). L'autre avantage de ce quartier est qu'il est en partie habité par des COLAS BOYS, c'est à dire que vous êtes surs de rencontrer quelqu'un de la Colas en sortant de chez vous, donc on n'a jamais vraiment l'impression d'être seul.
D'après ce que nous avons entendu dire, un autre centre commercial beaucoup plus grand serait en projet à coté de chez nous, mais je pense que nous ne le verrons jamais !!!